PDA

View Full Version : La lutte Ramdenee - Alladeen aura lieu

AdamW
09-26-2007, 09:15 AM
Rayhan Alladeen a confirmé sa participation pour la Ronde Toyota ce week-end, malgré le jeûne du Ramadan. La victoire devrait se jouer entre ce dernier et Rajesh Ramdenee.

“C’est dans mon intérêt de participer à cette épreuve”, lâche Rayhan Alladeen. Avec 50 points au compteur et une quatrième place au classement des pilotes, le champion national 2005 ne peut effectivement pas se laisser distancer s’il veut jouer le titre. “J’ai des chances pour le championnat”, fait-il remarquer.

Son abandon lors de la première épreuve du championnat IndianOil-Mauritius Leasing organisé par le club AutoSport n’avait guère arrangé ses affaires. Lors de la deuxième épreuve, lui et son nouveau co-pilote Frédéric de Coriolis, avaient été désignés vainqueurs et avaient empoché 50 points d’un coup ! Pour rappel, AutoSport avait annulé le reste de l’épreuve suite au décès du pilote Réunionnais Gérard Ah Mouck. Une seule des spéciales avait été comptabilisée et c’était leur Mitsubishi Evo VI qui avait réalisé le meilleur chrono.

La Ronde Toyota sera dotée d’un coefficient 3, soit l’un des coefficients les plus élevés de cette saison. Les points vaudront, donc, très cher. “Je pense que je vais rouler juste pour le fun et pour le public. Je ne vais pas attaquer comme d’habitude. L’important sera d’assurer les points”, déclare-t-il en précisant que ce sera la première fois qu’il participera à un rallye à jeun.

Rayhan Alladeen regrette toutefois qu’il y ait eu un manque de communication avec le club AutoSport dans la mesure où un compromis aurait pu être trouvé. “Certains pilotes avaient émis le souhait que les spéciales de samedi se déroulent en nocturne”, fait-il ressortir.

Pour rappel, cinq pilotes de foi musulmane ne prendront pas le départ de ce troisième acte, soit Abdus Maudarbocus (http://www.leconceptcar.com) (Honda Civic SiR 1.6) du groupe F Classe 12, Ziyaad Dusmohamud (Proton Satria 1.9) en F13, Raid Dusmohamud (Proton Satria 2.0 Turbo) en F14, Parvez Cader (Toyota Starlet GT Turbo) en N3 et Feizal Delior (Subaru Impreza WRX STi) en N4.

Cette troisième épreuve vaudra son pesant d’or pour les deux ténors du classement scratch étant donné que Rajesh Ramdenee (Citroën Xsara KIt Car) et Alladeen ont chacun remporté une épreuve. Qui prendra l’ascendant sur l’autre ? Les amateurs de sports mécaniques devront attendre la fin des spéciales à La Nicolière, samedi à partir de 13h30 et à Le Val, dimanche à partir de 13 heures, pour connaître la réponse.

Selon le pilote de la Evo VI, c’est sur les six passages chronométrés à La Nicolière que la victoire de l’épreuve se jouera. “Par contre, pour les spéciales de Le Val, il faudra faire très attention. Le parcours est bosselé et à la moindre petite erreur, on peut faire une sortie de route. Il faudra être prudent”, laisse-t-il entendre.